Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Biblio Free2Play de Tonton Noex

Auteur Message

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 12-12-2014 à 19:57:57

Citer

J'avais le wiki à côté, j'y ai joué en solo. Je fais en coop ce soir.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 02-01-2015 à 22:38:41

Citer

Alors, je rentre demain. Au cours des semaines qui vont suivre, je vais faire tous les tests que je devais faire. Voici ma checklist de jeux auxquels j'ai déjà bien joué et qui attendent une review de ma part :

- Unturned
- World of Tanks
- .flow
- Robocraft
- Warsow
- Quake Live
- War Thunder


Aussi, j'ai le projet de jouer à ces jeux dans le but de réaliser des tests sur eux.

- Black Mesa
- Megaman Unlimited

La bibliothèque comptera donc sans doute 17 jeux à la fin du mois, ce qui sera un grand pas en avant pour le topic. :)

Bonne soirée. ;)

[Edité le 20/01/2015 à 20:02]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

quentinouill
Messages : 3 982

Avatar de quentinouill

# 04-01-2015 à 14:14:10

Citer

J'ai war thunder :hap:

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 04-01-2015 à 15:29:47

Citer

◄ UNTURNED ►

Présentation du jeu par MasterSnakou

http://static.hitek.fr/img/actualite/ss-b0bbb048bec1f3bad5501d1eb5df6a81015e5574-600x338.jpg

Bien, bien, bien…

J'ai trouvé ce jeu plutôt mauvais, pour le dire d'entrée de jeu. Il y a (un bon paquet) de gens qui aiment, mais moi, perso, j'ai pas aimé. Regardez comment je pique sans gêne des répliques du JDG au passage.

Pourquoi j'ai pas aimé ? Disons que l'idée de base est certes classique, mais très bonne. Malheureusement, un gameplay désastreux a fait écrouler l'ensemble, comme c'est le cas pour de nombreux jeux de survival/zombies.

Déjà, le jeu est très gourmand. Certes, nous sommes en 2015 et les jeux d'aujourd'hui nécessitent un hardware d'un certain niveau. Mais au nom de mon poil de gros orteil gauche, pour des graphismes pareils, je ne vois pas pourquoi mon PC souffle comme un bœuf enragé en low alors que je fais tourner Skyrim en ultra. En plus, le jeu utilise Unity. Bref, passons…

Ensuite, la gestion du système de spawn des zombies est catastrophique. Dès que j'arrive dans un village pour le piller, il y a plein de zombies dedans. Jusque là, c'est normal, pas de problème. Mais alors que la densité de zombies n'est pas très forte, après en avoir buté une cinquantaine et consommé toutes mes munitions, il y en a toujours plus ! De temps à autre, je vois carrément des zombies spawner devant moi et qui me bloquent la route alors qu'il y en a déjà une douzaine qui me poursuivent. VDM.

En m'appuyant sur le paragraphe au dessus, je ne me prive pas de dire à voix haute que la difficulté de ce jeu est tout à fait démesurée. Comme si le nombre hallucinant de zombies ne suffisaient pas, les ressources se trouvent au compte-goutte (tellement que vous démarrez avec votre perso à poil…), en particulier la nourriture et l'eau. Ce jeu devrait avoir pour nom "Famine Simulator - Extreme Somalian Edition". En plus, vous tombez malade hyper rapidement, et bonjour pour trouver des items qui réduiront votre barre de radiations absorbées ! C'est vraiment une calamité intersidérale de gérer ces trois facteurs que sont la faim, l'hydratation et l'irradiation dans ce jeu. Et être en coop n'arrange rien. Je dirais même que ça empire la chose, car vous êtes plusieurs au lieu d'un seul à nourrir, et on ne trouve pas assez plus de ressources à plusieurs pour compenser cela.

Ah oui, et, trouvez vous un sac, hein. Parce que sinon, vous serez limité à quelques kilos d'équipement et à seulement QUATRE slots d'objets. Je sais bien que le jeu se veut réaliste, mais… RONDUDJIU !

Essayons de lui trouver au moins quelques points positifs… La customisation des armes est bien faite, le crafting est simple avec un arsenal varié pouvant être équipé de nombreux accessoires, les collisions sont bien gérées, le jeu essaie vraiment d'être inventif, et… Voilà.

Pas fameux, tout ça…


= NOTES =

Graphismes
09/20
C'est plutôt sympathique à regarder et les shaders sont très beaux. Mais la gourmandise technique du jeu, l'absence quasi-intégrale de textures, les animations minables ainsi que les particules/effets pyrotechniques faits à l'arrache sont quatre points résultant en un turn-off massif de l'appréciation générale des graphismes de ce jeu. C'est tellement dommage que j'encourage fortement les développeurs à corriger ça dans les prochaines versions de ce jeu encore en développement.

Sons
08/20
Les sons d'ambiance sont bien faits et bien pensés. Mais le reste des bruitages est à revoir. Une seule musique bancale présente au menu principal.

Gameplay
06/20
Plus dommage encore que pour les graphismes. La prise en main longue est compensée par un tutoriel et certains aspects sont vraiment sympas, mais par la moumoute du Président de l'Indonésie, cette difficulté… Ces détails ruinant le plaisir qui s'accumulent… *soupire*.

Durée de vie
14/20
De ce côté là, pas de problème. Pour les gens qui aiment le jeu, ça vous occupera, vu que le jeu n'a pas de fin. Cependant, vous ne pouvez vous contenter que de deux cartes pour le moment. Je ne peux pas vraiment mettre de note réfléchie à ce point de toute manière vu que ma lassitude envers ce jeu la fausserait.


Note générale
08/20


Verdict
Chers développeurs,
C'est une bien bonne idée que vous avez eu là. La base du jeu est bonne et certains éléments sont très appréciables. Mais sérieusement, réduisez la difficulté de votre jeu. Malgré les autres points négatifs que j'ai énoncé dans ce test, j'aurai accordé à ce jeu au moins 4 points de plus.
A vos risques et périls…

( La note générale est une appréciation du jeu dans son ensemble et non une moyenne mathématique des différents critères. )

LIEN DE TELECHARGEMENT (STEAM)

[Edité le 10/01/2015 à 12:21]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

Ddays
Messages : 7 105

Avatar de Ddays

# 04-01-2015 à 16:11:35

Citer

PErso j'adore ce jeu et je suis pas du tout d'accord avec toi !
Hardware <3 <3 <3.
Need a new PC give me money plz.
Besoin d'aide pour un PC ? Mp moi !

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 04-01-2015 à 16:29:51

Citer

C'est ton droit. Après tout les notes dans ce topic sont subjectives.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

smog
Messages : 4 587

Avatar de smog

# 04-01-2015 à 16:55:12

Citer

Mais le président de l'Indonésie n'a pas de moumoute, juste un chapeau bizarre.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9f/Joko_Widodo_official_Portrait_of_President.jpg/220px-Joko_Widodo_official_Portrait_of_President.jpg
"La plupart des arbres sont bleus" Jaden Smith
"Quand il y a trop de grille-pains, c'est grillé" Mario

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 04-01-2015 à 17:00:53

Citer

Et en plus il aime le metal. Que demander de plus ?
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Ddays
Messages : 7 105

Avatar de Ddays

# 04-01-2015 à 17:22:07

Citer

et honnêtement le jeu est plutôt facile ….
Hardware <3 <3 <3.
Need a new PC give me money plz.
Besoin d'aide pour un PC ? Mp moi !

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 04-01-2015 à 17:29:44

Citer

Ah bon. C'est moi qui doit être une @!#$ intersidérale alors. :turkey:
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Publicité