Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Biblio Free2Play de Tonton Noex

Auteur Message

Ddays
Messages : 7 105

Avatar de Ddays

# 04-01-2015 à 17:51:46

Citer

Sinon voilà un bon ptit jeu sympathique ! Lien enregistré dans mon petit disque dur. C'est très gentil de proposer un jeu mais par MP de préférence pour éviter la pub siouplé. (jeu navigateur avec unity web player )
Hardware <3 <3 <3.
Need a new PC give me money plz.
Besoin d'aide pour un PC ? Mp moi !

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 04-01-2015 à 17:54:31

Citer

Merci. :cute:
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Ddays
Messages : 7 105

Avatar de Ddays

# 04-01-2015 à 17:56:43

Citer

no prob !
Hardware <3 <3 <3.
Need a new PC give me money plz.
Besoin d'aide pour un PC ? Mp moi !

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 10-01-2015 à 21:57:18

Citer

◄ ROBOCRAFT ►

Trailer officiel

http://robocraftgame.com/wp-content/uploads/NEWS_STEAM_LAUNCH_Small.jpg

Je vous présente l'un des Free-to-Play Steam les plus populaires du moment, les amis.

Le principe de Robocraft est simple. Vous construisez votre robot de combat, vous le testez, et vous allez péter la mâchoire mécanique de ceux des autres.

Ce jeu est très sympathique et j'en suis plutôt satisfait. La prise en main est rapide et on vous indique toujours ce que vous devez faire au sein d'une interface déjà intuitive, ce qui rends la construction des robots faits de blocs simple et amusante.

Côté combat, ce n'est pas la meilleure chose que j'ai jamais vue, mais ça reste plaisant. Vous échapperez au style de combat de type CoD du genre "c'est le premier qui voit l'autre qui tue", réservé aux autistes profonds en passant. Pour détruire efficacement vos adversaires, vous allez devoir être précis, ne pas tirer comme un gros bourrin et viser les parties importantes du véhicule adverse, telles que les armes, les pièces de mobilité ou encore les éléments tactiques.

Petit point négatif, construire un robot esthétique, efficace au combat et bien équipé vous coutera un sacré paquet de crédits in-game. Si vous voulez donc vous construire le robot qui défonce sa race, vous allez devoir passer pas mal de temps sur le champ de bataille avec un robot moins performant. Cependant, ce point s'avère être aussi positif, puisse que même si les pièces sont chères, elles restent variées. Et à chaque nouveau tier (niveau de robot) que vous débloquerez, vous aurez de chouettes nouvelles pièces (et parfois autres surprises) en récompense qui ne se débloqueront donc pas trop vite. Cela donne naissance à un contrepoids qui allège la répétitivité des batailles.

Cependant, le jeu étant encore en développement intensif, quelques petits aspects pas encore bien finis pourront vous ennuyer. Mais c'est encore un aspect négatif qui est compensé car en 10 heures de jeu, je n'ai pas vu le moindre bug.

Bien, passons aux notes accordées à ce jeu prometteur.


= NOTES =

Graphismes
15/20
Malgré le design simpliste des pièces pour les robots, les environnement sont travaillés, les textures sont jolies et le shading est impeccable. Comme quoi, 'faut pas grand chose pour faire un joli jeu.

Sons
14/20
Les musiques, bien que discrètes, sont agréables. Les sons accordés aux robots sont satisfaisants, malgré les bruits des armes un peu trop Star Wars à mon gout. Il n'y a pas beaucoup de sons, quand on y pense, mais il n'y a pas besoin de plus de toute façon.

Gameplay
13/20
La construction des robots est sympa et les batailles sont plaisantes. En revanche, lorsque vous essaierez de récolter des liasses de blé pour vous faire des jolis robots ou assez de tech tokens pour passer au tier suivant, vous risquez d'avoir un léger sentiment de répétitivité quant à ces batailles. Dommage. Heureusement qu'on a des récompenses à la hauteur.

Durée de vie
14/20
Eh, c'est dur de juger la durée de vie d'un shooter MMO… Mais ce jeu reste addictif et les grands amateurs du genre resteront scotchés dessus jusqu'au tier 10.

Pay-to-Win-o-Mètre
Niveau 1 : Pas besoin d'un seul centime pour passer un bon moment !
Dans Robocraft, trois monnaies existent : Les RoboPoints, vous permettant d'acheter des pièces, les Tech Tokens, vous permettant d'évoluer en technologie et le GalaxyCash, qui ne peut être acheté qu'avec de l'argent véritable. Cependant, le GalaxyCash permet juste d'acheter des hangars supplémentaires pour pouvoir garder plus de véhicules ou d'acheter des pièces dites "cosmétiques", faites pour décorer votre robot, mais n'impactant aucunement sa performance en combat. Donc, vous progresserez à la même vitesse et avec les mêmes armes que quelqu'un qui a payé. What else ?

Note générale
14/20


Verdict
Robocraft mérite sa réputation en tant que bon Free To Play. Ce jeu a un potentiel solide et je pense qu'il pourrait devenir carrément excellent après un travail affiné, ce dernier méritant déjà cependant d'être salué.

( La note générale est une appréciation du jeu dans son ensemble et non une moyenne mathématique des différents critères. )

SITE OFFICIEL
LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT

[Edité le 18/01/2015 à 12:14]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

thijeanlouis
[Modérateur]
Messages : 11 081

Avatar de thijeanlouis

# 24-01-2015 à 19:33:08

Citer

Si je peux me permettre, je vous conseille d'essayer Rogue Legacy et The Binding of Isaac \o/


Modérateur disponible si plainte ou question.

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 24-01-2015 à 19:42:51

Citer

TBOI est devenu gratuit ? :fear:
ᕕ( ᐛ )ᕗ

thijeanlouis
[Modérateur]
Messages : 11 081

Avatar de thijeanlouis

# 24-01-2015 à 19:44:29

Citer

Aucuuuuune idée, mais on me les as donnés avec amour, ça se trouve sans grande difficulté j'imagine \o/

(En vrai, j'avais même pas pensé à ce détail)
(lol)

[Edité le 24/01/2015 à 19:49]



Modérateur disponible si plainte ou question.

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 24-01-2015 à 19:50:22

Citer

(Ah ok :cute: )

L'activité de ce topic, comme la plupart des miens, reprendra après le remaniement du forum. ;)

[Edité le 24/01/2015 à 20:11]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

nathan812
Messages : 4 019

Avatar de nathan812

# 25-01-2015 à 17:08:14

Citer

Noexecute17TBOI est devenu gratuit ? :fear:


Nawpe

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 16-02-2015 à 15:16:40

Citer

Bonjour,

J'annonce officiellement la reprise de ce topic. Cela ne veut pas dire qu'un nouveau test arrivera très prochainement. Je reprend simplement ceux qui étaient en cours de réalisation avant le remaniement du forum, à mon rythme.

Bonne journée. :)
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Publicité