Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Newsletter] Mars 2015

Auteur Message

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 06-04-2015 à 18:28:00

Citer

Newsletter - Mars 2015


Bonjour à tous ! Après quelques jours de retard suite à une coupure de ma connexion Internet et l'arrivée indésirée d'un sympathique coup de froid, voilà ma promesse tenue. Les newsletter sont de retour !

Sachant qu'il n'y a pas eu de newsletter depuis sept mois, je vais mentionner dans celle-ci quelques éléments importants ayant pris place avant le mois de Mars. Mais avant toute chose, faisons parler les chiffres. Voici la courbe des posts au mois de Mars :


http://i.imgur.com/QDbbJAT.png


Entre le 15 et le 22, nous pouvons apercevoir une belle chaîne de pics. Mais qui donc en est responsable ?

Je pense que ce sont les joueurs du nouveau T3AM, lancé par Ricka le 8 février 2015, qui sont à la recherche de points pour gagner le trophée convoité ! Je vous invite à venir vous joindre à nous dans cette joyeuse guerre des posts où dix minutes peuvent changer le cours des choses !

Toujours du côté des jeux, le projet d'un Civilization version Zebest est en cours, pour ceux que ça intéresse. De plus, la Biblio Free2Play de Tonton Noex a fêté son premier anniversaire et comporte aujourd'hui 14 jeux à télécharger gratuitement ! Allez-donc y faire un tour, si vous vous ennuyez. Enfin, le Jeu de l'Aventure Imaginaire v. 0 a montré le bout de son nez sous forme de roman interactif. Si vous aimez la lecture et la prise de décisions, n'hésitez pas, chers zebestiens !

Cependant, ces derniers temps, le forum a été sujet à une baisse de fréquentation, et les membres qui sont restés ont envie d'un peu de fraîcheur. C'est pourquoi ce topic où tous les membres sont invités à discuter d'idées pour un renouveau du forum et pour attirer de nouveaux membres a vu le jour. Actuellement, certaines idées ont été mises en place (comme le changement de l'organisation de la frontpage). Mais quelques-unes sont encore dans notre manche et n'ont pas étés déployées. De toute manière, je vais faire un gros post sur ce topic bientôt, car j'ai pas mal de choses à dire. A suivre donc. (Petite side-note pour un certain R. : Je pense à toi).

Pour revenir sur l'aspect détente, quelques topics sur le forum concernant la vie pratique et les hobbies fleurissent ou sont remis au goût du jour. Outre notre section spéciale jeux vidéo, nous avons :

- Un topic réservé à l'informatique
- "Votre musique du moment", qui continue d'avoir quelques posts de bon goût
- Le super-topic du graphisme, avec des choses bien intéressantes pour apprendre ou simplement à contempler
- Un sympathique sujet d'aide aux devoirs où tout le monde peut mettre la main à la pâte
- Et pour finir, un topic sur l'actualité insolite et rigolote, pour rire un peu de notre monde

Pour résumer ce mois-ci ainsi que les précédents, notre forum est certes dans une mauvaise passe, mais des choses se font, des poches de volonté éclatent et des idées fusent. Je suis sur que si on unit nos forces et que l'on continue à faire des choses sympathiques et, qui sait, novatrices, nous connaîtrons un renouvellement qui nous propulsera vers une nouvelle période d'activité intense. Nous avons du potentiel, chers membres, et je crois en vous. Croyez donc en vous mêmes. Rien n'est perdu, tout est à gagner !

Bonne journée à tous !



Noexecute17

[Edité le 07/04/2015 à 02:54]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 06-04-2015 à 19:40:44

Citer

Faudrait une musique trop épique pour la fin de ton discours.

liony
Messages : 399

Avatar de liony

# 06-04-2015 à 20:03:18

Citer

juste un truc tout le monde peut crée un topic il suffit de demander l’autorisation non ?
les jeux et le divertissement sont égaux

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 06-04-2015 à 20:05:19

Citer

Tu n'as même pas besoin de demander l'autorisation, tu peux en créer un comme il te plait. ^^
ᕕ( ᐛ )ᕗ

liony
Messages : 399

Avatar de liony

# 06-04-2015 à 20:05:50

Citer

se n'ai pas queleu chose que j'ai envie de faire tout de suite enfin c'était juste pour demander

Pour les idées j'en ai proposer ( après je n'ai pas dis si elles était pertinentes XD ) a steph donc si tu veux tu peux lui demander .
les jeux et le divertissement sont égaux

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 06-04-2015 à 20:06:21

Citer

Tant que ça respecte la charte,que c'est intéressant, et que tu ne fais pas de doublon, tu es libre d'en créer un.

Edit : Z'êtes trop rapides pour moi.

[Edité le 06/04/2015 à 20:06]

liony
Messages : 399

Avatar de liony

# 06-04-2015 à 20:19:31

Citer

mdr c'est pas très grave

ok merci pour l'info
les jeux et le divertissement sont égaux

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 06-04-2015 à 23:35:55

Citer

C'est assez Fun graphiquement, merci ^^
Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 07-04-2015 à 00:56:10

Citer

Comment ca pas de NL depuis 11 mois ?

http://www.zebest-3000.com/forums/thread/4838/
For a better day...

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 07-04-2015 à 02:53:17

Citer

Au temps pour moi ! Il me semblait que la dernière était celle d'Avril 2014.

J'arrivai pas à trouver les suivantes. Étrange. o_o

[Edité le 07/04/2015 à 02:53]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

Publicité